Du verre soufflé à la bouche pour la gastronomie et l'hôtellerie haut de gamme, aux verres empilables pratiques pour la gastronomie de système. Vous trouverez la solution qui convient à votre ambiance.


Marques de verre

Parcourez notre assortiment varié de verres, nous vous proposons un grand choix de fabricants du monde entier. La marque que vous recherchez n'est pas représentée ? Prenez contact avec nous, nous nous ferons un plaisir de vous organiser les articles souhaités.

Bon à savoir et conseils d'entretien

La composition varie bien entendu d'un fabricant à l'autre. En principe, les matières premières suivantes sont utilisées pour la production de verre : Sable, soude ou potasse, chaux et divers oxydes métalliques.
Avec une certaine proportion de verre usagé (qui doit être de la même qualité), la quantité de verre est fondue à environ 1500°.

Il existe différentes causes de dépôts sur les verres. La raison principale est l'entartrage dû à une eau dure ou à un excès de produit de rinçage. Lors du lavage, le dosage du sel, du produit de rinçage et du produit de lavage est donc décisif.

1. vérifier si le lave-vaisselle est correctement réglé ; le fabricant du lave-vaisselle vous aidera souvent dans cette démarche
2. nettoyer les verres à la main avec un produit de nettoyage classique pour éliminer le calcaire, puis les polir.
Il est également possible de traiter les verres avec de l'essence de vinaigre et de l'acide citrique.
Important : si les verres présentent de petites fissures, il s'agit souvent de corrosion du verre, celles-ci ne peuvent malheureusement pas être traitées.

Certains verres à vin peuvent certes être lavés au lave-vaisselle, mais les meilleurs résultats sont obtenus à la main. Avec un peu de précaution, cela permet également d'éviter les cassures.

Les verres de toutes les qualités peuvent absorber les odeurs de l'environnement, car ils possèdent des pores très fins. L'alcool et le jus de citron y adhèrent de manière particulièrement tenace - le vinaigre blanc est plus approprié pour ne pas influencer négativement la prochaine dégustation de vin.

Le pied des verres à vin, quelle que soit leur qualité, est très fragile. Il est donc recommandé de ne pas toucher le pied des verres lorsqu'on les essuie, mais de tenir légèrement le calice par la voûte. Après l'utilisation, il est conseillé de laver les torchons sans adoucissant. Un film gras lors du polissage des verres resterait la prochaine fois.