Design

Dans les années 90, Mepra a développé un réseau de collaboration avec certains des designers les plus influents. Parmi eux, Angelo Mangiarotti et un certain nombre d'autres jeunes designers d'avant-garde talentueux, qui travaillent toujours à plein temps pour l'entreprise ou sur la base de projets. Les frais de recherche et de développement représentent aujourd'hui environ 8% du chiffre d'affaires, l'un des taux les plus élevés du secteur.

Histoire

Mepra est l'abréviation de "Metallurgica Prandelli" et a été fondée en Italie en 1947. L'histoire de l'entreprise familiale Prandelli commence cependant bien des années auparavant, lorsque les fondateurs construisent une nouvelle usine modernisée pour produire des couverts en aluminium et en laiton. Plus tard, Mepra s'est également lancée dans la fabrication de couverts argentés et de corps creux. Pour les nouvelles collections, l'acier inoxydable a été combiné avec de nouveaux matériaux comme le plastique, le verre, le bois et la porcelaine. Les résultats de vente ont été si bons qu'en 1992, Mepra a décidé d'ouvrir une nouvelle usine exclusivement consacrée à la production de plastique.

Durabilité

Depuis de nombreuses années, Mepra se préoccupe de l'environnement et de l'utilisation durable des ressources environnementales. L'entreprise investit et se concentre sur des équipements de plus en plus sûrs et recherche des matériaux et des produits auxiliaires afin de garantir la sécurité et la santé des travailleurs ainsi que de la communauté dans laquelle Mepra opère.